|
Bonjour Stéphane
N'étant pas assez calé sur ce sujet pointu, je me suis adressé à notre ami Gérard Condé, auteur du magnifique ouvrage "Charles Gounod" aux Editions Fayard, et voici sa réponse :
"Vous pouvez dire à votre correspondant que sa partition est très rare (je ne suis pas sûr que la BnF musique (ou Opéra) la possède. Je ne l'évoque pas dans mon livre (p. 397) car je ne l'ai pas eue entre les mains. Elle doit être antérieure à la création et à l'allongement du ballet (janvier 1862) car, juste après, la mer d'airain sera lacée en appendice. Pouvez-vous demander quel est le chiffre de la dernière page. (pour mon information et une éventuelle seconde édition du Gounod)"
Bravo donc, vous avez entre les mains une partition rare ! Si un jour vous souhaitez vous en séparer, merci de nous contacter en priorité fin que nous puissions intégrer celle-ci dans nos archives familiales (Famille Gounod). Et merci de bien vouloir répondre à la demande de Gérard Condé en me communiquant le chiffre de la dernière page.
Cordialement
FD
_________________ "Quand on ne fait rien, on ne trouve de talent à personne; à mesure qu’on apprend, on en trouve à presque tout le monde." Charles Gounod
|